Bonjour C'est bien ce que je disais sur d'autres de tes réalisations, tu es super douée. Que de belles choses!! Je me suis inscrite dans tes membres. Si tu veux, je serais honorée que tu sois parmi mes "copinettes".Mon blog s'apelle: le pergamano des p'tites curieuses. Je te laisse seule juge.. Je ne t'en voudrais pas si tu refusais. Je continuerais quand même à aller visiter des beautés. Je t'embrasse monpoussin
Bienvenue sur mon blog où je souhaite vous présenter ma passion:
La Dentelle de Papier ou Pergamano.
Il s'agit d'une technique ancienne remontant au XIVème siècle. Cette méthode dérive des images religieuses distribuées lors des baptêmes ou des communions.
Au départ, les images étaient dessinées à la main, puis avec l'invention de l'imprimerie, le parchemin prend une nouvelle dimension avec plus d'ornements et des bordures peintes à la main,perforées et découpées en forme de dentelle.
Au XIXème siècle, les reproductions se diversifient avec des dessins plus romantiques.
Aujourd'hui, on utilise ces images pour toutes les occasions de la vie, mais aussi pour des objets de décorations comme des abat-jours, des photophores.
Le Pergamano est en fait le nom d'une marque offrant tous les outils nécessaires pour ce loisir. Pour plus de renseignement, je vous invite à visiter ce lien: http://www.pergamano.com
Une idée? une question? une remarque? laissez moi un message!!
Je réalise à la demande tout type d'ouvrages: porte-clés, objet de décorations, carte de voeux personnalisée, photophores, carte anniversaire, baptême, mariage.... Vous pouvez me contacter à cette adresse: emeline100@hotmail.fr N'hésitez pas!!!
3 commentaires:
Bonjour,
que de belles réalisations!!
félicitation!!
quelle expo sur Le Havre avez vous faite?
bonne continuation
ludivine
Bonjour
c'est vraiment très joli
Bonjour
C'est bien ce que je disais sur d'autres de tes réalisations, tu es super douée. Que de belles choses!!
Je me suis inscrite dans tes membres. Si tu veux, je serais honorée que tu sois parmi mes "copinettes".Mon blog s'apelle:
le pergamano des p'tites curieuses.
Je te laisse seule juge.. Je ne t'en voudrais pas si tu refusais.
Je continuerais quand même à aller visiter des beautés.
Je t'embrasse
monpoussin
Enregistrer un commentaire